05.07.17
Photo Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Les débuts de la carrière de Gilles August

Aux côtés de quelque 600 confrères avocats, Gilles August (Découvrez le profil latribune.fr de Gilles August) travaille au sein d’un des cabinets incontournables des États-Unis. Il évolue pendant presque dix ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. Dans la capitale américaine, il a défendu les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Gilles August épaule les grandes sociétés basées aux USA et bâtit sa renommée dans le secteur du droit international des affaires.

Le conseil juridique se révèle fréquemment négligé par les entrepreneurs. Pour y remédier, Gilles August a conçu Start Up You. Avec cette initiative, Gilles August aide les startups à consolider leurs fondations mais aussi préserver projets et compétences pour par la suite pouvoir les mettre en valeur en toute sérénité. Un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux entreprises lauréates du concours.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

August et Debouzy se distingue par une méthode et une continuité dans les services procurés à la clientèle. Aux yeux de Gilles August, la formation permanente des collaborateurs du cabinet est primordiale. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, récompensant l'expertise du cabinet. Des valeurs et un projet communs fédèrent les personnes qui travaillent avec le cabinet de Gilles August.

Le cabinet August et Debouzy a 20 ans

Une offre rassemblant tous les domaines du droit est proposée à tous les clients de Gilles August, 2 décennies après le lancement de sa société. Le cabinet August et Debouzy est au nom de ses 2 fondateurs, l'avocat et son ami et collègue Olivier Debouzy. Le cabinet de Gilles August a été fondé il y a vingt ans.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année l'auteur d'une publication juridique subversive ou décalée. L'avocat intervient souvent lors de débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il se révèle réellement concerné par l’entreprise et la communication. Procurer à chacun l'accès à la connaissance est pour Gilles August une manière d'aider à la réussite. La Cité de la Réussite impulse les rencontres entre les acteurs de la société actuelle et les citoyens.