05.07.17
Photo Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles august - co-fondateur du cabinet august & debouzy

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Gilles August (gillesaugust) qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy.

August et Debouzy : des partenaires dans 22 pays

Quarante-cinq cabinets répartis dans vingt-deux pays et totalisant neuf mille avocats font partie du réseau d'envergure internationale de la société de Gilles August. Gilles August gère la coordination de dossiers internationaux en évoluant avec des juristes faisant partie de barreaux étrangers. Des agences ont été ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Il faut savoir que la société dénombre 30% de ses clients hors de notre pays. Des clients de divers pays et des cabinets internationaux ont intégré le réseau d'August et Debouzy.

Start You Up, imaginé par Gilles August, entend mettre en lumière le conseil juridique, un aspect régulièrement ignoré des créateurs d’entreprises. Avec Start You Up, l'avocat présente un concours concernant les jeunes entreprises disposant d'un potentiel de croissance important. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a obtenu le prix Opéra. Les gagnants du concours se voient offrir un coaching juridique personnalisé pour un prix symbolique.

Une offre juridique globale est fournie aux clients de Gilles August, vingt ans après le lancement de son cabinet. L'avocat regroupe dans sa clientèle des collectivités publiques et des entreprises, en particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. Avec son ami Olivier Debouzy,, l'avocat inaugure un cabinet à leurs noms. Spécialiste des contentieux commerciaux, Gilles August dirige plus spécifiquement le secteur Corporate, lequel a pour vocation d'assister les hommes d'affaires dans leurs transactions.

Gilles August s'est envolé vers les USA pour obtenir un Masters in Laws de la renommée Georgetown University de Washington DC. Après le baccalauréat, il opte pour la médecine avant de s'orienter vers le droit. La ville de Nice a vu naître l'avocat il y a 58 ans. En 1984, Gilles August est diplômé en droit international des affaires du commerce et droit fiscal à l’université Panthéon Assas.